Dame de Fer
Dame de fer fait écho au surnom de la Tour Eiffel. Ainsi, je cherche à expérimenter la photographie de mode et de rue à l’argentique en ayant choisi pour seule modèle la femme qui m’a offert son cœur.
Dix milles tonnes de metal
Dans le cadre de mes études, j’ai été envoyé sur un campus parisien, l’occasion pour moi de découvrir une ville que je n’aime pas. Je suis arrivé dans cette ville avec une image très sombre, grise, bruyante et à l’aspect angoissant.
Psychose II
Lors du confinement, j’ai été confronté à l’obligation de créer chez moi. Il s'agit ici de ma seconde série studio, réalisée la semaine suivant la première, Psychose I. Chacune de ces photos ont été pensées puis réalisées en une journée, chaque jour de la même semaine. Avec pour sujet ma Méditerranée bien aimée en toile de fond, Psychose II traite de différents sujets. Vous y trouverez la haine, la sexualité, ou encore le Corona virus. La photographie Salutaris fût par ailleurs offerte à un hôpital public en remerciement sincère pour l’engagement du personnel hospitalier.
Psychose I
Lors du confinement, j’ai été confronté à l’obligation de créer chez moi. J’ai donc pu réfléchir, par cette contrainte, à développer ma première série studio. Chacune de ces photos a été pensée puis réalisée en une journée, chaque jour de la même semaine. Psychose I traite de la perception. La perception mentale d’un sujet à travers son filtre, celle qui se détériore par les drogues, le jugement, la colère, la joie ou la peur.
Fatima
La Sainte Fatima est la Sainte la plus présente dans les régions côtières à la Méditerranée. Elle est la représentation d'une image rassurante de la femme, en vertu des qualités protectrices qui lui sont attribuées. Sainte Fatima, c'est le visage de la Méditerranée. Ainsi, la série Fatima est une ode à la Méditerranée et à l'image de la femme méditerranéenne. C'est par l'architecture traditionnelle et les angles de vus ouverts que dans la chaleur et la féminité des courbes, cette série donne un sentiment de souvenir.
Médaille d'Or
Cette série est inspirée de ma photographie éponyme en bannière. Médaille d'Or été exclusivement prise dans l'allée centrale du quartier Antigone à Montpellier et met en valeur une architecture haussmannienne revisitée à travers une composition de brutalisme architectural.
AZULEJOS
Au Portugal, l'𝘢𝘻𝘶𝘭𝘦𝘫𝘰 désigne une faïance traditionnelle bleue et blanche. Ces carreaux représentent des scènes de vies ou des motifs géométriques. La série Azulejo est un jeu de comparaison entre la figuration et les motifs des azulejos et le paysage portuguais. Entre le paysage urbain et côtier du sud portuguais, entre minimalisme et tradition, entre bleu et blanc.
L'ÉTÉ 2050
L'Été 2050, c'est l'histoire d'un jour d'été futuriste représenté par les lignes architecturales. L'histoire commence au début de la journée avec des tons clairs, des lignes éblouissantes et un ciel bleu. La journée se termine ensuite au crépuscule avec un ciel violacé et une architecture psychédélique.
N O I R
V I O L E T
S O M B R E
B L U E
A L P H A
P R E M I E R
Back to Top